Echanger pour promouvoir « l’école verte »
L’échange franco-allemand de la section européenne de l’Institution Ste Philomène avec la Maria-Ward-Schule de Landau est une valeur sûre depuis 15 ans.
C’est ainsi que les élèves de 3eA ont passé la semaine du 1er au 7 mai 2010 dans une famille et à l’école allemandes après avoir accueilli leurs correspondantes au mois de mars.
Comme d’habitude ce fut l’occasion pour les uns et les autres de découvrir le quotidien, la ville et la région de leurs partenaires. Mais cette année, l’accent a été mis sur la notion d’ »école verte ». En s’inspirant de ce qui se fait depuis longtemps pour la protection de l’environnement à l’école Maria-Ward, les élèves ont cherché à transposer l’expérience des correspondantes allemandes dans ce domaine à l’institution Ste Philomène : tri sélectif, économies d’énergie, attitude éco-responsable à la restauration scolaire etc.
Les idées n’ont pas manqué, elles ne demandent plus qu’à être concrétisées dans les semaines à venir.
La 3eA section européenne propose 10 gestes pour une école verte:
10 Gesten für eine grüne Schule
Souvenirs d’échange:
Laissez un commentaire